Ça c’est Paris. Un réverbère. Hausmann dans le décor et juste en face l’Hôtel Napoléon, palais de charme et ancien cercle littéraire où se croisèrent Hemingway, Steinbeck, Dali...

 

A quelques pas seulement des Champs-Elysées, mais à l’écart des foules, le Café de Paris Friedland  s’offre une vue, magique, sur l’Arc de Triomphe, comme une carte postale. Mis en scène par la décoratrice Sylvie Hakim, le bistrot s’ouvre d’abord sur une grande terrasse, chic, rétro dans le style avec ses écriteaux à l’ancienne, ses tables guéridon aux impressions marbre, et ses chaises en rotin. La partie restaurant rompt, elle, avec les traditions. Petits salons pour confessions, tables rondes et banquettes rouges pour tête-à-tête, le Café de Paris Friedland reflète aussi le Paris d’aujourd’hui.

 

A l’image des séries de la jeune photographe Vic, française installée à New-York, et qui expose ici une vision décalée et poétique du bistrot moderne. Qu’on vienne manger œufs brouillés au petit déjeuner, côte de bœuf, salade Caesar ou burger frites maison, qu’on passe à l’apéro partager un Magnum rosé, siroter Mojito, Raspberry champagne ou s’initier au Vesper, le cocktail de James Bond, l’essentiel ici est de se laisser vivre. L’accueil, souriant, le service, discret en tablier noir, et l’atmosphère poétique, font du lieu, la nouvelle adresse élégante du Triangle d’or. 

Le Café de Paris
45 avenue de Friedland
75008 Paris


Quartier : Champs-Élysées Paris 8e
M°: Charles de Gaulle Etoile

 

Ouvert tous les jours de 7h à 2h

 

01 45 63 76 28
cafedeparis.friedland@yahoo.fr
Contact : Ludivine Cazoul

Le Café de Paris

Adresse
15 Avenue de Friedland
75008 Paris
Obtenir les directions
Téléphone
01 45 63 76 28
Email