Juste derrière les Grands Boulevards, le Palais Brongniart dans le rétroviseur, la Java, sa grande devanture rouge et sa terrasse gorgée de soleil, est un nouveau café de quartier, rendez-vous du Paris gai et métissé.

 

Sous les néons brillants, salsa, Kompa, rumba, reggaeton en musique de fond, la Java nous embarque en voyage.L’Amérique du Sud en clin d’oeil… Pourquoi pas Cayenne ? Cuba ou Buenos Aires… Du bar en étain et résine rouge aux rideaux de velours, banquettes flamboyantes et jeux de miroirs, Sylvie Hakim a composé un décor à la fois brut et sensuel, parfaitement dans le ton. Sur la large terrasse colorée, comme en salle, la nouvelle clientèle d’habitués commande tartares, burger et frites fraîches, clubs sandwichs ou salades généreuses.

 

L’apéritif commence ici à 17 heures, en version Happy Hours, avec une très belle sélection de cocktails et barmen jouant du shaker derrière le bar. Outre les Cuba Libre, Caïpirinha, et le langoueux Tango Champagne, Serge Monin, le patron d’origine guyannaise, a concocté quelques rhums arrangés excellentissimes. Saveur coco, passion-vanille, et spécialité de la maison, un « Medicament » à base de gingembre, bois bandé, citron et sucre de canne, pour se mettre en condition.

 

Le soir, sous lumière tamisée, bougies sur les tables, la Java prend un autre rythme, on y danserait bien, les yeux dans les yeux..

 

La Java
149 rue de Montmartre
75002 Paris

 

Quartier : Grands Boulevards 9ème
M°: Grands Boulevards

 

Ouvert du Lundi au Samedi de 7h à 2h

 

01 40 26 82 70
Contact : Serge Monin 

La Java

Adresse
149, rue Montmartre
75002 Paris
Obtenir les directions
Téléphone
01 40 26 82 70