A l’angle de la rue Saint-Honoré et de l’avenue Hoche, la Belle Poule s’amarre aux pieds d’un grand immeuble haussmannien, l’Arc de Triomphe à quelques pas.

 

Une brasserie, dirigée par Emilie Camboulives, dotée d’une des plus grandes terrasses de Paris, et dont le nom fait référence à l’histoire de France. Celle de la plus célèbre frégate, dont l’une des missions fut de ramener les cendres de l’empereur Napoléon Premier de l’île de Sainte-Hélène en Angleterre au tombeau des Invalides à Paris.

 

Partant de cet épisode, Sylvie Hakim, la décoratrice a fait appel au peintre Franck Follaco pour reproduire la Belle Poule sur une fresque du bar, éclairage rouge feu assorti et zinc moderne pour créer le contraste. Sous les lampes méduses, un premier salon au décor électrique, esprit lounge avec tables rondes et écran télé, suivi d’une grande salle, privatisable, avec lustres perlés et velours rouge pour l’esprit boudoir. Surprise au fond, attenante au fumoir et à la cave à cigares, la Belle Poule tient sa « Secret Room », une pièce réservée aux discussions privées, papier-peint coquin pour l’humour et coussins moelleux.

 

Un navire de 260 places au total, dont 130 situées en terrasse (chauffée l’hiver), toute garnie de chaises bistrot d’un chic, et signées de l’artisan Grock.

 

Dès 6h30, tout le monde passe prendre le petit-déjeuner, cuisine du marché au déjeuner, pizzetta, salades, burger ou tartare parmi les plats préférés, et à l’apéritif, belle carte de vins, planches de charcuterie, fromages et pain Poilâne pour accompagner. Les habitués du quartier, touristes en goguette et abonnés à la Salle Pleyel, viennent aussi en soirée, commande jusqu’à minuit et dernier verre jusque 2 heures.

La Belle Poule
215 rue du Faubourg Saint Honoré
75008 Paris

 

Quartier : Champs-Elysées - Courcelles- Parc Monceau
M° : Charles de Gaulle Etoile, Courcelles

 

Ouverts tous les jours de 7h à 2h
Privatisation de salle - Fumoir & Cave à Cigare

 

01 45 61 06 35
contact@cafelabellepoule.fr
Contact : Emilie Camboulives